Bonne année pleine de ZAD pleines !

Fleurissements des luttes, multiplications des actions de désobéissances civiles, prise d’ampleur du mouvement international contre les violences policières, l’année 2014 aura été riche en rebondissements. Pour ma part c’est le lancement des « Débats d’Idiot » en septembre qui m’a le plus occupé, ainsi que la création de cet étrange nouveau live où je redécouvre, avec un bricolo-acolyte, les joies de l’impro, du chant et de la déconne : le Forro Fada. J’aurais aussi fait quelques concerts dans le Gard, dans les Alpes, mais celui dont je me souviendrais le plus est peut-être celui que je n’ai pas fait ce sombre dimanche d’octobre, sur la ZAD du Testet à cause de la mort de Rémi. 2014 c’était aussi pour moi l’organisation des commémorations des 20 ans du génocide des Tutsis du Rwanda où tous les évènements que nous avons organisés à Marseille ont fait salle comble à chaque fois, 20 ans après la vérité fait son chemin… Pas moins de 10 évènements, clôturés par un super concert avec Gaël Faye et Edgar Sekloka en novembre à Dar Lamifa.

Samuel Kamanzi, Duval Mc et Gaël Faye - 2014

Samuel Kamanzi, Duval Mc et Gaël Faye – 2014

En 2014 j’aurais aussi rencontré un cineaste de grand talent en devenir, réalisateur d’un documentaire primés dans 2 festivals, je vous dis pas de retenir son nom car je sur que vous vous souviendrez de son nom avant même d’avoir vu ses films. Il s’appelle Rémi Gendarme. Jean-Luc Godard, méfie toi la relève approche !

Duval Mc et Rémi Gendarme - 2014

Duval Mc et Rémi Gendarme – 2014

Pour cette année 2015 Je vous souhaite le mieux pour vous, pour vos proches et je vous laisse une petite goodies au pied du sapin, un freestyle entre amis sur la scène du Dock des Suds le 12 décembre dernier…

No comments yet.

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree