Cabine de voix lactée

Elle est pas belle ma cabine de voix ? Franchement ? Bon c’est pas la cabine d’Abbey Road mais moi ça me va parfaitement. Je dirais même que ça me fait kiffer de rapper la dessous…

Cabine de voix de Duval Mc

Cabine de voix de Duval Mc

Déjà parce que quand on est là c’est qu’on a suffisamment de boulot derrière pour en être à l’enregistrement des voix, et ça, c’est vraiment une étape mythique dans la conception d’un album… c’est des moments ou tout peut se passer, une émotion particulière, une énergie qu’on arrive à capturer et qui pourra être ressentie à chaque écoute du morceaux final (Vous l’aurez compris hein ? je bosse sur le troisième album… ).

Y’a un coté un peu magique et fragile en même temps… Fragile parce qu’à la moindre rhino ou crise d’allergie, c’est dead il faut reporter la session. Magique, parce qu’on pense à tous ces moments ou on va chanter ces morceaux en public, comme on a pu chanter ceux d’avant, et c’est comme si on les cristallisait dans un instant qui n’est pas que « présent »… Magique parce que les mots sont magiques et qu’on leur fait une place de choix en les prononçant devant un, pas si neutre, micro statique humblement réceptif dans sa, trop usée, suspension élastique…

Ma cabine de voix, en cette fraîche année 2017, c’est un étendoir à linge avec une couette dessus. Oui oui, un étendoir à linge tout simple et une grande couette blanche (les couettes bleues ont un moins bon son…). Que les audiophiles s’insurgent ou pas, on me ferra pas croire que la présence des pinces à linge va s’entendre dans le mix… et même… ça donnerais un petit cachet sonore… la fameuse reverb « pince à linge » qui sera peut-être un jour émulé par un plug-in si mes sons entrait un jour dans l’histoire.

A attendant de rentrer dans l’histoire, moi je rentre dans ma cahute, avec mon bon vieux mic, peinard, au calme, sous la couette mais pour la bonne cause, ma cause de toujours : bien causer.
Je peux pas vous inviter dans ma cabine de voix mais en vous racontant le bonheur que j’ai à m’y retrouver mais je vous fait un peu partager ;)

No comments yet.

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree