Élection présidentielles, on perd à tout les coups…

urnes-transparentes-25-x-25-x-25-cm-390099

Le jour des élections c’est pour moi le jour le moins important de l’année, au niveau politique. Les 364 autres journées sont beaucoup plus décisives en termes de choix, de partage de connaissances, d’implication et de décisions de changements.

Aux éléctions présidentielles, on perd à tout les coups, même quand on se prend au jeu…

La quasi totalité des candidats étant nationalistes, j’ai été obligé de voter pour l’un d’entre eux… avec l’infime espoir que peut-être cette fois y’avait un coup à jouer, alors, pour quand même mettre un bulletin dans l’urne, j’ai du m’asseoir sur plein de trucs qui me gênait dans la candidature de ce tribun Jules Ferryste… ancien du PS, négationniste de l’implication française dans le génocide des Tutsis du Rwanda et qui distribue des drapeaux BBR à ces meeting et qui est censé représenté la gauche…

Comme j’ai essayé de l’expliquer dans cette vidéo :
ce long délire médiatique prétendument démocratique appelé « élection présidentielles » relève bien plus du concours, du jeu télévisé, de la télé-réalité ou du télé-crochet façon « The Voice » que d’une quelconque démarche politique de réforme de la société dans laquelle nous vivons tous, nous êtres vivants humains et non-humains sur cette planète dont les frontières ne s’arrêtent ni à Calais, ni à Vintimille…

Moi je pense toujours qu’il faudrait vite arrêter les frais et démanteler cet État qui fait encore beaucoup de tort à notre vaisseau-Terre, le monde en a assez du bleu-blanc rouge… il faut tourner la page et rincer le pinceau (tient ça me rappelle quelque chose ça… ). Il faudrait lancer une énorme mouvement d’ouverture des frontière et de relance de l’immigration car on a jamais autant fait de problèmes aux gens voulant venir par chez nous, l’immigration est une chance, la plus grande chance que l’on puisse avoir à ce jour (et on a en plus une personne qui prétend le contraire au second tour des élections!).
Les résultats des élections sont à l’image de cet Etat, de son éducation, de ses valeurs : capitalisme et fascisme.

Voilà, après c’est pas la peine de se vénère non plus, il fait beau dehors :)

2 Responses to “Élection présidentielles, on perd à tout les coups…”

  1. Zegg 07/05/2017 at 20 h 27 min #

    Salut Duv’,
    Tout d’abord, ah, par quoi commencer…
    Bon, j’me lance…
    J’ai fait comme toi au premier tour, je me suis dit « allez, malgré les divergences qui m’opposent à lui, je vais voter pour Mélenchon, il a quand-même des trucs qui collent à mes principes sociaux et puis si il passe le second tour on pourra, via le mouvement social, la rejouer façon 36″… Et bing, que dalle, Maquereau-La Peine comme affiche du second tour ! À ce moment là, réflexion « Léninesque », que faire… Ah non, voter facho-haineux ou techno-facho même pas en rêve !!! C’est alors que me trotte dans la tête ta chansonnette « Quand j’entends parler du mot France » et là tout devient plus limpide, ce sera sans moi le 7 mai… Un petit coup de Badiou et de Wilfried Pelletier et ça devient « sans moi A PARTIR DU 7 mai » !!! Bon, je t’avoue que quelques titres Duvaliens m’ont conforté dans ce choix (aaaah, quelle bouffée d’oxygène..) au point que ma belle-fille de 8 ans ait retenu le célèbre « c’est pas moi qui décide je ne fais que mon boulot »… Tout ça pour dire que c’est pas demain la veille qu’on me reverra dans un bureau de vote, j’ai foutu à la poubelle ma « carte d’électeur » et toute la symbolique bleu-blanc-rouge qui s’y rapporte (mon identité n’est pas nationale!!!). Merci Duval pour ton engagement, tes principes et tes convictions ça fait un bien fou !!! Spéciale dédicace aussi à l’1consolable, tes vidéos de Parkour ont fait des émules. Longue vie les amis !!!

    • balance 06/07/2017 at 21 h 59 min #

      Merci Zegg en effet les vidéos de parkour du vaillant Naïm sont des grands moments de poésie urbaine… Et pour les élections, comme d’hab on se retrouve avec un pébron de l’ENA… Tchuss’ et merci pour ton com!

Leave a Reply

Spam Protection by WP-SpamFree