Nous étions chaud bouillant, malgré la fraicheur de novembre, au Molotov vendredi soir pour soutenir SOS-Méditerranée et récolter des fonds pour que le bateau Aquarius puisse continuer son activité maritime pour le moins singulière : sauver des vies… L’occasion entre les concerts de Cocoboer, Notre Pain Quotidien, Jo Corbeau, Los Fralibos, Deluxe et Duval Mc, d’entendre des prises de paroles de marin de l’équipage. Des récits touchant qui nous font sentir d’un peu plus près l’urgence et l’importance de la cause.

Jo Corbeau et Duval Mc
Jo Corbeau et Duval Mc

Pour ma part c’était aussi l’occasion de partager à nouveau une scène avec monsieur Jo Corbeau dont le mahabaratin envoute Marseille depuis de longues années. Jo, moi je l’appelle le cheikh, c’est lui qui a importé le Raggamuffin à Marseille, rien que ça! alors respect!
L’occasion aussi de rencontrer et d’entendre le groove énorme du groupe Deluxe qui a été bien généreux d’offrir sa notoriété à l’évènement, Los Fralibos, dont j’avais déjà croisé la route, et l’originalité de la formation Cocoboer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *