Duval Mc est venu présenter 2 morceaux de son nouvel album au Toursky à Marseille, en soutien à l’association Mille Babords qui, comme son nom l’indique fédère, diffuse et informe à gauche de la gauche depuis longtemps.


« L’utopie ce serait de croire que l’on pourrait continuer comme avant »

(Bertrand Schwartz)

Pourquoi Mille Bâbords ?

Pour créer à Marseille un lieu de culture politique, plate-forme multimédia d’information, carrefour de rencontres, véritable  » boîte à outils  » au service du mouvement social.

Réhabiliter le politique
La perspective du progrès social bute contre l’idée que le capitalisme serait un horizon indépassable, face auquel il n’y aurait plus à penser ni à inventer.

Se contenter de gérer au jour le jour la  » nécessité  » contribue largement à déconsidérer « la » politique.

Photos: Jennifer Gastine

Des raisons d’espérer
L’émergence de plusieurs mouvements sociaux démontre que d’innombrables foyers de luttes contre les inégalités existent. La publication d’essais et de revues militantes, comme de nombreux travaux d’économistes, de sociologues, de philosophes, ou d’historiens incite à penser que de véritables modèles de pensée alternatifs peuvent être élaborés, diffusés, et améliorés. La domination n’est jamais une fatalité.

Une démarche de progrès humain suppose, au moins, trois ingrédients : une pensée critique, sa réappropriation par tous, et ainsi son inscription dans le débat public.

[texte de présentation de Mille Babords]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *